3 échographies vous seront prescrites pendant votre grossesse. Elles sont à réaliser à des moments précis au cours de la grossesse. Des échographies supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires si des difficultés apparaissent pendant la grossesse.
L’échographie en 3D peut vous être proposée, mais n’est pas toujours possible, fonction de la quantité de liquide amniotique et de la position du bébé.
L’équipe des échographistes de Pasteur 2 est composée de sages-femmes et de gynécologues. Elle travaille en Réseau avec le Centre de Diagnostic Anté Natal de Strasbourg.
Tél. pour prendre un rendez-vous d’échographie : 03 89 12 60 92
Nos 5 conseils pour que votre échographie se passe dans les meilleures conditions :
Évitez toute crème hydratante, huile ou crème anti vergeture durant les 8 jours précédant l’examen. En effet, avec ces produits, la peau ne laisse pas bien passer les ultrasons et l’image est alors de moins bonne qualité.
Le temps nécessaire pour bien observer votre bébé est variable. Ne prévoyez pas de rendez vous immédiatement après votre échographie.
L’examen nécessite une grande concentration de la part de l’échographiste. Dans la mesure du possible, il serait souhaitable de ne pas venir avec un autre enfant. Cette ambiance calme vous permettra à vous aussi et à votre conjoint de vivre cette rencontre avec votre bébé de manière plus intime.
L’échographie pendant la grossesse est un examen médical, parfois difficile pour différentes raisons. Afin de respecter la concentration nécessaire, il ne vous sera pas autorisé de filmer ou de prendre des photos pendant l’examen.
Même si la qualité des appareils d’échographie a nettement progressé ces dernières années, toutes les malformations ne peuvent pas être détectées avant la naissance. Il faut accepter les limites de l’examen. Quand un élément n’a pas pu être correctement visualisé, il est possible que l’échographiste vous donne un rendez-vous supplémentaire.