Depuis deux ans désormais, les Hôpitaux Civils de Colmar bénéficient d’une enveloppe d’investissements du quotidien financée par les fonds de France Relance et de l’Union Européenne (Next Generation EU), par le biais de l’Agence régionale de santé du Grand-Est.
Cette enveloppe a pour objectif de donner des capacités d’investissement supplémentaires à l’établissement pour améliorer la prise en charge des patients et le quotidien des personnels de tous services et de toutes catégories professionnelles.
Les fonds ainsi perçus sont arbitrés par la commission des équipements hôteliers et par la commission des équipements biomédicaux de l’établissement.
Les crédits issus du plan 2022, d’un montant d’environ 890 000 €, ont ainsi permis à l’établissement d’acquérir, entre autres :
Les achats réalisés par ce biais arboreront désormais les logos de l’Union Européenne et de France Relance, en reconnaissance des financeurs.
Pour l’année 2023, les Hôpitaux Civils de Colmar ont à nouveau été bénéficiaires de crédits dans le cadre de ce programme, d’un montant de 532 336 €. Une partie de ces crédits sera dédiée à l’achat de matériel biomédicaux.
Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles de cette catégorie
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier