Sites Pasteur et Pasteur 2 :
39 Avenue de la Liberté,
Site du Centre pour
personnes âgées :
122 rue du Logelbach,
68000 Colmar
Centre de formation des
professions paramédicales :
20 rue du Dr Paul Betz,
68024 Colmar
Sites Pasteur et Pasteur 2 :
39 Avenue de la Liberté,
Site du Centre pour
personnes âgées :
122 rue du Logelbach,
68000 Colmar
Centre de formation des
professions paramédicales :
20 rue du Dr Paul Betz,
68024 Colmar

Accéder à votre dossier médical

L’accès au dossier médical peut être demandé auprès du professionnel de santé ou de l’établissement de santé, par la personne concernée, son ayant droit en cas de décès de cette personne, le titulaire de l’autorité parentale, le tuteur ou le médecin désigné comme intermédiaire.

Le dossier médical ou le “dossier patient” est le support qui rassemble toutes les informations relatives au patient produites, recueillies et formalisées par les personnels qui participent à sa prise en charge.

Il vous suffit d’adresser votre demande à l’aide d’un formulaire adaptée à votre situation, accompagné des pièces justificatives demandées à l’adresse :

sim@ch-colmar.fr

Hôpitaux Civils de Colmar
Service d’Information Médicale
39 Avenue de la Liberté
68024 COLMAR CEDEX

Les copies du dossier médical peuvent vous être remises :

Vous avez également la possibilité de consulter votre dossier médical sur place (sans remise de copie). Un dispositif d’accompagnement du patient lors de la consultation de son dossier est organisé par le service
concerné.

Les frais de reproduction de votre dossier médical sont les suivants :

L’envoi postal en recommandé sera le mode de transmission utilisé par défaut si vous n’avez pas précisé les modalités souhaitées lors de votre demande. Pour des raisons de sécurité et de respect du secret médical, les copies d’un dossier patient ne peuvent être transmises par courriel.

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer, une personne de votre choix peut retirer les copies de votre dossier médical. Pour cela, il vous suffit de bien vouloir compléter le “formulaire de procuration” (voir ci-dessous).

Bon à savoir…

Le dossier patient n’appartient pas au malade mais à l’établissement de santé qui l’a constitué.
Il est conservé par l’établissement pendant une durée fixée par la réglementation, et peut donc faire l’objet d’une destruction à l’issue de ce délai. Un dossier patient n’est complet qu’à l’issue du séjour à l’hôpital et le compte-rendu établi.
Certaines informations ne sont pas communicables au demandeur : celles concernant des tiers ou recueillies auprès de tiers, les notes personnelles des médecins.
La personne de confiance que vous désignez ne pourra pas avoir accès aux informations de santé contenue dans votre dossier.
La communication d’informations de santé n’est pas possible par téléphone.

Téléchargez et complétez selon votre besoin l’un des trois formulaires ci-dessous :

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Une personne de votre choix peut retirer les copies de votre dossier médical. Pour cela, veuillez télécharger et compléter ce formulaire.