Fermer
Faire un don
Pour patienter
Livret d'accueil
Sites Pasteur et Pasteur 2 :
39 Avenue de la Liberté,
68024 Colmar
Site du Centre pour
personnes âgées :
122 rue du Logelbach,
68000 Colmar
Centre de formation des
professions paramédicales :
20 rue du Dr Paul Betz,
68024 Colmar
Contactez-nous
Menu

L’hôpital dans la presse

Retour

Publié le 16 juillet 2024 – DNA

Le service pédiatrique a accueilli l’association « le temps de vivre » pour une remise de don d’un montant de 1 950 € pour financer des séances de musicothérapie pour les enfants hospitalisés. Ce genre de séances permet aux enfants de s’exprimer différemment et de s’épanouir.

Publié le 1er juillet 2024 – DNA

Le service pédiatrique a accueilli l’association « Au fil des Idées » pour une remise de don d’un montant de 2 000 € pour le soin infantile. Si les enfants ont moins peur lors de leurs soins et se trouvent dans un cadre plus joyeux, c’est grâce aux dons des associations.

Publié le 4 juin 2024 – DNA

La médaille du travail a été décernée à plus de 100 agents pour leur dévouement. La médaille d’or (35 ans) a été décernée à 9 agents. La médaille de vermeil (30 ans) a été décernée à 50 agents. La médaille d’argent (20 ans) a été décernée à 62 agents.

Publié le 17 mai 2024 – L’Alsace

La Société d’Histoire des Hôpitaux Civils de Colmar a fêté ses 30 ans cette année. Cet évènement a permis de revenir sur la période difficile du Covid pour le centre hospitalier de Colmar.

Publié le 30 avril 2024 – DSIH

En ce qui concerne le domaine de la santé, la technologie est primordiale car elle permet d’améliorer la prise en charge des patients. L’hôpital de Colmar et Telemis ont mis en place une collaboration pour œuvrer dans ce sens.

Publié le 27 avril 2024 – DNA

Ce jeudi 25 avril, plusieurs enfants suivis au service de pédiatrie des Hôpitaux Civils de Colmar ont eu la chance de participer à une sortie inhabituelle. Pendant quelques heures, ils ont pu s’occuper des poneys de la Société Hippique de Colmar. Cette initiative revêt une importance significative dans le processus de guérison et de bien-être de ces jeunes patients.

-
+