Fermer
Faire un don
Pour patienter
Livrets d'accueil
Sites Pasteur et Pasteur 2 :
39 Avenue de la Liberté,
68024 Colmar
Site du Centre pour
personnes âgées :
122 rue du Logelbach,
68000 Colmar
Centre de formation des
professions paramédicales :
20 rue du Dr Paul Betz,
68024 Colmar
Contactez-nous
Menu

S’inscrire à la maternité

Retour

Votre accompagnement est le fruit d’un travail multidisciplinaire coordonné entre le praticien qui a suivi votre grossesse et les professionnels de la maternité dans laquelle vous allez accoucher.
Pour préparer au mieux votre venue, nous avons besoin de  réaliser une consultation pour ouvrir votre dossier patient informatisé et recueillir les éléments de votre dossier médical.
La prise de RDV se fait par téléphone au 03 89 12 60 48 en fin de grossesse (entre 34 et 38 SA). Ce rendez-vous d’une durée d’environ 45 minutes aura lieu avec une sage-femme de l’équipe.
Pour ce RDV, nous vous prions de vous munir de tous les tous les documents faisant référence à la grossesse :

  • le dossier de grossesse,
  • la carte de groupe sanguin,
  • les résultats sanguins et/ou vaginaux en version papier si cela est possible,
  • les échographies,
  • le compte-rendu d’hospitalisation s’il y a eu une hospitalisation durant la grossesse.

Cette consultation ne se substitue pas aux rendez vous de suivi mensuel de grossesse du 8eme ou du 9eme mois qui seront réalisés par votre praticien habituel.

Le praticien qui suit votre grossesse vous adressera aux environs du 8ème mois pour une consultation d’anesthésie à Pasteur 2. La prise de RDV se fait par téléphone au  03 89 12 60 87

Elle permet d’enregistrer et de mettre à jour vos données administratives afin de préparer votre hospitalisation. Elle se fait au bureau des admissions (à gauche en rentrant dans le hall de Pasteur 2) . Vous pouvez la réaliser le jour du rendez-vous pour ouvrir votre dossier patient informatisé ou le jour  de votre consultation d’anesthésie. N’oubliez pas de vous munir de votre pièce d’identité et de votre carte vitale.

Lors de votre inscription, un formulaire de pré admission sera à compléter et à remettre à l’agent des admissions.

Après votre accouchement, un agent d’état civil se présentera directement en chambre afin de faire la déclaration de naissance de votre enfant. Il transmettra ensuite les documents nécessaires à la déclaration de naissance à la mairie de Colmar dans le délai imparti des 5 jours suivant l’accouchement.

Si vous devez sortir de l’établissement avant la visite l’agent d’état civil, merci de vous présenter, aux horaires d’ouverture, au bureau de l’état civil des admissions, situé au rez-de-chaussée (niveau 0) de Pasteur 2.

Dans le cas où la déclaration est faite par vos soins, directement en mairie, le passage au bureau d’état civil est néanmoins NECESSAIRE afin de vous remettre les documents demandés.

Bureau d’état civil des admissions – Pasteur 2 :

Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h à 16h30

03 89 12 60 05

admissions.naissances@ch-colmar.fr

Les formalités de déclaration de naissance sont obligatoires.

La déclaration doit être faite dans les 5 jours qui suivent l’accouchement. Si elle n’est pas faite dans ce délai, une régularisation par voie judiciaire est nécessaire.

-
+