Fermer
Faire un don
Pour patienter
Livrets d'accueil
Sites Pasteur et Pasteur 2 :
39 Avenue de la Liberté,
68024 Colmar
Site du Centre pour
personnes âgées :
122 rue du Logelbach,
68000 Colmar
Centre de formation des
professions paramédicales :
20 rue du Dr Paul Betz,
68024 Colmar
Contactez-nous
Menu

Ils nous soutiennent

Retour

Grâce à eux, les professionnels des Hôpitaux Civils de Colmar peuvent s’engager dans des projets toujours plus diversifiés et tendant toujours à améliorer l’accueil, la prise en charge et le bien-être des patients comme le leur. Ce sont nos partenaires institutionnels, associatifs mais également privés.

Nos partenaires institutionnels et associatifs

Ils nous soutiennent

Dans le cadre du programme REACT-EU dont l’objectif est de remédier aux dommages sociaux et économiques causés par la pandémie de la Covid-19, l’Union européenne a financé, grâce au Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), un certain nombre de projets au sein de l’hôpital.

Le premier porte sur le déploiement de la gestion documentaire Ennov créant un accès unifié pour les professionnels à tous les documents de l’établissement de manière sécurisé.

Montant de l’aide perçue : 67 200 €

Ils nous soutiennent

D’autre part, le projet de réhabilitation du bâtiment 45 permettant d’accueillir le futur Institut médical (médecine interne, polyvalente et immunologie clinique) a également été financé grâce au FEDER, à hauteur de 3 662 586 €. Ce pavillon accueillera l’ensemble des lits de médecine interne et polyvalente dans le but d’améliorer significativement la prise en charge des patients, tant sur le plan du standard hôtelier (chambres simples, salles d’eau) que de la sécurité des soins (traitement de l’air, présence de chambres à sas). L’achèvement des travaux est prévu pour la fin de l’année 2024.

Ils nous soutiennent


Ils nous soutiennent

Les Hôpitaux Civils de Colmar étant le premier employeur de la ville de Colmar, ces derniers entretiennent d’étroites relations avec la ville de Colmar, notamment par le biais de la présidence de son Conseil de surveillance occupée par M. Eric STRAUMANN, maire de la ville de Colmar.


Ils nous soutiennent

La Collectivité européenne d’Alsace constitue un partenaire régulier de l’hôpital du fait de son domaine de compétences dans l’action sociale et l’insertion, auprès des personnes âgées et handicapées, et dans l’enfance et la famille.


Ils nous soutiennent

La Région Grand Est accompagne régulièrement l’établissement dans des projets économiques et structurants.


Ils nous soutiennent

La Ligue contre le cancer du Haut-Rhin, dont le président est le Dr Patrick STRENTZ médecin généraliste, a pour mission de lutter contre le cancer grâce à la recherche, l’aide aux malades, l’information et la prévention, et la défense des droits des patients.

La Ligue 68 fait partie des partenaires les plus présents aux côtés des patients des Hôpitaux Civils de Colmar et nombreuses sont les collaborations menées tout au long de l’année et permettant d’investir notamment dans de nouveaux équipements biomédicaux.

Nos entreprises partenaires

A venir…

-
+