Livrets d'accueil

Présentation du service

Présentation du service de chirurgie vasculaire, endovasculaire et thoracique

Nous contacter :

Téléphone : 03 89 12 44 77 / 03 89 12 45 43

Mail : chirurgie.vasculaire@ch-colmar.fr

Où sommes-nous situés ?

3ème étage du bâtiment principal (portes d’accès 14 et 16)

Hôpital Louis Pasteur

39 avenue de la Liberté – 68024 Colmar

Notre service vous propose une prise en charge pluridisciplinaire de la pathologie vasculaire et thoracique. Il s’agit de pathologies multifactorielles qui nécessitent une prise en charge complexe.

Si vous, ou un de vos proches, développez un problème d’ordre vasculaire ou thoracique, nous vous proposons de découvrir les différentes maladies traitées par notre équipe ainsi que les techniques de prise en charge chirurgicale.

Nous avons 22 lits, dont 10 chambres individuelles. Chaque chambre est équipée d’un cabinet de toilette. Les chambres disposent toutes d’un accès sur un balcon donnant sur les jardins de l’hôpital Pasteur (pour une hospitalisation programmée, à l’issue de votre consultation, la secrétaire du chirurgien que vous avez choisi vous informera des démarches administratives à effectuer).

L’équipe médicale et paramédicale est engagée dans la charte de la personne hospitalisée et vous accompagnera au cours de votre séjour.

L’hospitalisation a généralement lieu la veille de l’intervention. Vous serez accueilli par notre équipe paramédicale, qui vous installera dans votre chambre, et réalisera l’ensemble du bilan préopératoire ainsi que la préparation nécessaire avant l’intervention.

Pour certains types d’intervention, vous n’aurez pas besoin de dormir à l’hôpital, vous serez donc pris en charge dans l’unité de chirurgie ambulatoire, au 1er étage du même bâtiment. Nous vous invitons ainsi à prendre connaissance du passeport ambulatoire préalablement à votre intervention.