Le service en quelques mots

Le service de médecine interne et immunologie clinique des Hôpitaux Civils de Colmar est un service de médecine clinique orienté vers la médecine diagnostique et la thérapeutique.

La médecine interne est la spécialité des démarches diagnostiques plus ou moins difficiles et de la prise en charge de patients adultes âgés ou non,  souffrant de plusieurs pathologies intriquées ou de maladies générales.

Le service est un acteur clé de l’aval des urgences et des services de réanimation de l’hôpital. Il se situe aussi en relais de nos confrères médecins généralistes avec lesquels nous avons de fréquents échanges afin de faciliter le parcours de soins de patients ayant des problématiques complexes. Il a également pour vocation d’accueillir des patients atteints de maladies relevant de l’immunologie clinique (maladies systémiques, maladies auto-immunes, maladies auto-inflammatoires, déficits immunitaires, etc.).