6ème journée haut-rhinoise de rhumatologie

Le service de rhumatologie du GHRMSA organise sa journée haut-rhinoise de rhumatologie le 28/09/2024 au château du Hohlandsbourg avec la collaboration du service de rhumatologie des Hôpitaux Civils de Colmar.

Cette journée de formation porte sur le thème de la rhumatologie et est destinée aux médecins généralistes de la région alsacienne mais également à vous, praticiens et internes des Hôpitaux Civils de Colmar. Les intervenants sont des rhumatologues hospitaliers mais également des libéraux, ainsi que des médecins rééducateurs et chirurgiens orthopédiques.

Cette journée se présentera en deux parties : une première dédiée aux présentations abordant des thèmes variés (pathologies mécaniques, microcristallines, infections ostéo-articulaires, ostéoporose et rhumatismes inflammatoires). La seconde partie est composée de deux ateliers traitant de cas cliniques commentés.

L’objectif de cette journée est de vous permettre d’améliorer vos connaissances concernant des pathologies fréquemment rencontrées par vos patients se rendant en consultation. Ce sera notamment l’occasion de renforcer le lien entre les médecins de ville et les rhumatologues alsaciens.

Vous trouverez ainsi ci-dessous le programme de cette journée ainsi que le bulletin d’inscription à retourner à l’adresse suivante : SECR-RHUMATO@ghrmsa.fr