Les patients de MPR font leurs Jeux Olympiques !

C’est dans une ambiance de challenge mais surtout bon  enfant que les patients du service de MPR (médecine physique et de réadaptation) ont participé la semaine passée aux JO (des HCC).

Au travers de nombreux ateliers mettant en lumière diverses activités de rééducation adaptées aux patients, ces derniers se sont affrontés, seuls ou en équipes, sur plusieurs épreuves, travaillant à la fois les aspects cognitifs, de vitesse, de coordination ou encore de proprioception.

Les patients du plateau technique ont participé à 4 ateliers en équipe. Classement, podium, mais surtout remise des médailles à tous les participants et chant de la Marseillaise étaient au rendez-vous pour faire de nos patients de vrais champions olympiques. Les patients du service n’ont pas été oubliés : épreuves de marche, de respiration ou encore d’équilibre leur ont été proposés (épreuves à réaliser soit directement dans leur chambre ou dans les couloirs).

Ce projet a pu voir le jour grâce aux équipes du service de MPR et sous l’impulsion des enseignants d’activité physique, en partenariat avec l’AMPRA. Un grand merci à eux pour leur investissement quotidien auprès de nos patients !

Photos des patients de MPR qui participent aux jeux olympiques.