Certains lots de lait infantile sont susceptibles d’être contaminés par la toxine céréulide et font l’objet d’un rappel par leurs fabricants. Les produits rappelés ne doivent plus être consommés.

La toxine céréulide peut provoquer des troubles digestifs dans les heures qui suivent sa consommation : vomissements, diarrhées.
Après la consommation de l’un des produits listés, surveillez l’apparition de symptômes digestifs. En cas de symptômes persistant, il est recommandé :
Nous vous invitons à vérifier la conformité du lait infantile consommé par votre enfant sur le site officiel du gouvernement : https://rappel.conso.gouv.fr/ (rubrique « alimentation – aliments pour bébés ». La liste des produits concernés est mise à jour en temps réel.
Le lait reçu par les nouveau-nés durant leur séjour à la maternité des Hôpitaux Civils de Colmar n’est pas concerné par ces rappels en cours.
Mise à jour le 20/02/2026 – 10h00
Source : Ministère de la Santé, des Familles et de l’Autonomie des Personnes Handicapées – « Point de situation autour des retraits-rappels volontaires des laits infantiles Nestlé et Lactalis en France » (22/01/2026) | urlr.me/Rr98M6
Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles de cette catégorie
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier