Des ambassadeurs “Mon espace santé” seront présents sur le site de Pasteur 2 pour répondre aux questions que vous vous posez et vous accompagner dans l’activation de votre espace numérique.
Rendez-vous les après-midis du 4, 11 et 18 septembre dans le hall de Pasteur 2 !
La journée du 9 septembre constitue un temps fort pour sensibiliser aux risques de la consommation d’alcool pendant la grossesse,.qui peut présenter un risque pour l’enfant à naître. À cette occasion, la Coordination Périnatale du Grand Est (COPEGE) déploie depuis 2021 le projet SAFE.: Stop Alcool Femmes Enceintes visant à réduire la morbidité liée au Syndrome d’Alcoolisation Fœtale (SAF).
D’après l’ARS Grand-Est : « En France, la consommation d’alcool pendant la grossesse représente la première cause de handicap mental non génétique chez l’enfant. Elle est à l’origine des troubles du spectre d’alcoolisation fœtale (TSAF), qui affectent environ 1 enfant sur 100. Ces troubles provoquent des séquelles irréversibles.: malformations physiques, retards de croissance et de développement, difficultés d’apprentissage, troubles du comportement et de l’attention. »
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Grâce à la présence des ambassadeurs “Mon espace santé”, ce temps exclusivement dédié au grand public sera le moment de vous présenter l’outil, de lutter contre les idées reçues, de vous aider à activer votre compte, et de répondre à l’ensemble de vos questions.
Rendez-vous au Koïfhus, 2 place de l’Ancienne Douane à Colmar, à compter de 18h le vendredi 26 septembre. Entrée libre.
À l’occasion de septembre turquoise, mois de sensibilisation aux cancers gynécologiques, l’équipe de gynécologie des Hôpitaux Civils de Colmar se mobilise pour informer, prévenir et accompagner les patientes ainsi que leurs proches.
Rendez-vous le jeudi 18 septembre dans le hall principal de Pasteur 2 et le service de gynécologie.
Des stands d’information seront installés tout au long de la journée, proposant : des brochures et affiches explicatives, des conseils de prévention et des informations sur les vaccins et le dépistage.
Des professionnels paramédicaux seront présents pour répondre à toutes vos questions concernant le cancer : de l’utérus, des ovaires, du col de l’utérus, de la vulve et du vagin.
Ensemble, faisons reculer les cancers gynécologiques par la prévention, le dépistage et l’information.
Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles de cette catégorie
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier