Fermer
Faire un don
Pour patienter
Livrets d'accueil
Sites Pasteur et Pasteur 2 :
39 Avenue de la Liberté,
68024 Colmar
Site du Centre pour
personnes âgées :
122 rue du Logelbach,
68000 Colmar
Centre de formation des
professions paramédicales :
20 rue du Dr Paul Betz,
68024 Colmar
Contactez-nous
Menu

Le restaurant du personnel des Hôpitaux Civils de Colmar fait peau neuve !

Retour

Après 3 mois de travaux, le restaurant du personnel est à nouveau accessible. Des travaux de rénovation et de remise aux normes des infrastructures étaient nécessaires afin d’améliorer les conditions de travail, mais aussi d’accueil des agents.

Une nouvelle cuisine et de nouveaux équipements

Cette phase de travaux, qui n’a pas concerné l’ensemble du restaurant du personnel, était une priorité : cet espace n’avait pas fait l’objet de rafraîchissement depuis XX.

Une partie du restaurant du personnel rénovée

La rénovation, qui s’est appliquée à la partie cuisine et la zone de service, est venue moderniser ces deux espaces. Murs blancs, mais aussi carrelage gris viennent rendre la pause méridienne des agents plus agréable. Ces derniers peuvent ainsi profiter de leur repas dans un espace qui leur est réservé et dont l’aménagement permet de se distinguer des locaux médicaux dans lesquels ils travaillent.

En parallèle, ces travaux vont faciliter le travail quotidien des agents de cuisine. Du matériel neuf, tel qu’une hotte, vient compléter les équipements déjà présents. Ces investissements leur permettront de développer leur offre de menus.

Un investissement bienvenu

La mise en œuvre de ces travaux de rénovation est le résultat de l’attribution d’un budget de XX euros.

Le budget, utilisé dans sa globalité, est venu financer l’achat des matériaux tels que le carrelage ou encore le béton pour la nouvelle chape. Il a également permis la réalisation des travaux par des sociétés extérieures.

Et pour la suite ?

L’ensemble du restaurant du personnel n’ayant pas été concerné par cette rénovation, d’autres travaux seront à prévoir dans le futur. La salle de restauration sera notamment refaite, en même temps que la laverie (zone de nettoyage pour la vaisselle). Pour le moment, aucune date ni aucun budget n’ont été prévus pour ces travaux. Les Hôpitaux Civils ayant d’autres chantiers en cours tels que l’installation d’une nouvelle IRM au pôle 3 ou encore la rénovation du bâtiment 45 (anciennement pôle Psychiatrie déplacé depuis sur le site du Parc).

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles de cette catégorie

Vous pourriez aussi aimer

-
+