Équipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP)

La mission de l’Équipe Mobile de Soins Palliatifs est de pouvoir soutenir les patients en situation palliative, leurs proches, et les professionnels de santé les prenant en charge, quel que soit le lieu de soin sur le territoire (domicile, hôpital, structures médico-sociales).

L’EMSP a un rôle d’évaluation, d’expertise et de conseils pour les patients en situation palliative. Elle intervient à la demande des professionnels de santé du territoire. Elle est composée de médecins, d’infirmières, et de psychologues qui interviennent conjointement auprès des équipes, des patients et des familles.

Comment demander l’intervention de l’EMSP ?

1. Contacter notre secrétariat au 03 89 12 70 59.
  2. La secrétaire vous demandera des informations administratives concernant le patient.
  3. Elle transférera ensuite l’appel vers une infirmière ou un médecin qui pourra préciser avec vous votre demande pour l’EMSP, vos attentes.
  4. Un rendez-vous avec l’équipe prenant en charge le patient vous sera communiqué rapidement.

En cas de besoin, nous vous invitons à utiliser l’outil Pallia10 pour savoir si l’intervention de l’équipe mobile de soins palliatifs est nécessaire ou non.