Une envolée en montgolfière pour les enfants diabétiques de Pasteur 2

Les Hôpitaux Civils de Colmar s’engagent à améliorer la qualité de vie des enfants diabétiques. Récemment, un groupe d’enfants suivis en pédiatrie par le Dr Mangin a vécu une expérience inoubliable : un vol en montgolfière. Cette initiative, mêlant aventure et pédagogie, a offert un moment de hors du temps aux jeunes patients.

Une parenthèse de légèreté pour les enfants diabétiques

Ce vol en montgolfière a permis à ces enfants de s’échapper du quotidien hospitalier. En survolant les paysages Alsaciens, ils ont découvert de magnifiques étendues. Loin des contraintes liées à la gestion quotidienne du diabète. Cette sortie a offert un moment de légèreté et de liberté, précieux pour ces jeunes patients.

L’objectif de cette activité était de leur offrir une expérience unique tout en leur montrant qu’ils peuvent profiter de moments extraordinaires.

Une approche humaniste des soins

Cette expérience démontre l’engagement des Hôpitaux Civils de Colmar à offrir un accompagnement global et humain à ses jeunes patients. Il ne s’agit pas seulement de soigner une maladie, mais d’améliorer la qualité de vie des enfants au quotidien.

Grâce à des initiatives comme cette envolée en montgolfière, les enfants diabétiques peuvent retrouver un peu de magie dans leur quotidien. Les Hôpitaux Civils de Colmar continuent d’explorer des solutions pour soutenir les jeunes patients et leurs familles dans leur parcours de soin.

Cette sortie est un bel exemple de la manière dont l’hôpital cherche à allier..soins et bien-être, en mettant toujours l’humain au cœur de son action.