Le service de MPR a assisté au passage de la flamme olympique à Colmar

Le service de MPR a assisté au passage de la flamme olympique à Colmar

Le 26 juin dernier, les rues de Colmar ont vibré alors que la flamme olympique traversait la ville. Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) ont profité de cet événement unique pour offrir aux patients une expérience inoubliable. C’est le service de Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) qui est à l’initiative de cette démarche. Démontrant une fois de plus son engagement envers le bien-être de ses patients.

L’esprit olympique aux Hôpitaux Civils de Colmar : quand rééducation rime avec célébration !

Photos du service de MPR au passage de la flamme olympique à Colmar.

C’est sous le soleil et aux premières loges que les patients du service de MPR ont vu Anirudh Bobbili porter la flamme près du Parc du Champ-de-Mars. Cette journée ensoleillée a permis aux patients de vivre un moment de partage et de joie. Tout en restant dans le cadre de leur rééducation. Le passage de la flamme a non seulement été un événement inspirant, mais il a également servi de préambule parfait aux Olympiades prévues en septembre.

En effet, le service organise des Olympiades qui se tiendront en septembre ; juste après les jeux paralympiques. Patients et agents se mobilisent pour mettre en place une semaine sportive placée sous le partage et le challenge. Peinture de médailles, création de drapeaux mais aussi du podium. Tout est pensé pour allier projet de rééducation et moment convivial.

Ces Olympiades se veulent un rendez-vous sportif et convivial où patients et personnel pourront se retrouver autour de diverses activités. Chaque détail est soigneusement pensé pour offrir aux patients une semaine inoubliable. Soulignant l’importance du partage et du challenge dans le processus de réadaptation.

Les HCC remercient les équipes de MPR qui s’engagent quotidiennement pour la prise en charge des patients et la mise en place de nombreux projets.

Leur engagement quotidien et leurs initiatives variées contribuent largement à l’amélioration de la prise en charge et au bien-être des patients. En participant activement à des événements comme le passage de la flamme olympique, le service de MPR démontre son dynamisme et son dévouement à offrir des expériences enrichissantes et motivantes à ses patients.