À compter du 16 décembre 2025, le port du masque est OBLIGATOIRE dans l’ensemble des secteurs d’hospitalisation des Hôpitaux Civils de Colmar.

Dans un contexte de reprise des épidémies hivernales (bronchiolite, grippe, SARS-CoV-2…), les Hôpitaux Civils de Colmar rendent le port du masque OBLIGATOIRE dans l’ensemble des secteurs d’hospitalisation à compter du mardi 16 décembre 2025.
Cette mesure s’applique aux professionnels, aux patients et aux visiteurs. Elle vise à renforcer la protection de tous et à limiter la transmission des infections respiratoires. Il est essentiel que chacun la respecte.
Dans les services de consultation, le port du masque est FORTEMENT recommandé, pour les consultants ainsi que pour leurs accompagnants (proches, ambulanciers…). Les professionnels de santé au contact des patients seront dans l’obligation de vous accueillir munis de leur masque.
Afin de limiter la transmission des infections respiratoires, il est important d’adopter l’ensemble des gestes barrières au quotidien. Aussi bien lors de votre venue aux HCC que dans votre vie privée.
Quelques gestes simples mais efficaces :
Pour rappel, un port du masque efficace, c’est à la fois la bouche et le nez qui sont couverts.
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et le Covid-19 se poursuit. Elle est toujours en cours et vivement recommandée notamment pour les personnes les plus vulnérables.
Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles de cette catégorie
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier