Nous sommes fiers de vous annoncer la réception du chantier du nouveau Centre de Médecine Nucléaire, le 12 novembre dernier.

Grâce à une collaboration étroite entre la maîtrise d’ouvrage des HCC, la maîtrise d’œuvre pilotée par AtelierTicho, les entreprises de travaux et le service de médecine nucléaire, le chantier a été mené dans le respect du planning prévisionnel. Un grand merci à tous !
Place désormais à l’arrivée des équipements, dont l’étape clé du projet : le TEP-SCAN. Un dispositif essentiel pour la prise en charge des cancers dans le Centre Alsace.


Le 17 novembre, les équipes de GE HealthCare ont livré le TEP-SCAN Omni Legend, un équipement alliant haute technologie et efficacité opérationnelle. Son installation s’est achevée il y a quelques jours. Le service de médecine nucléaire accueillera les premiers patients sur cet équipement le 13 janvier 2026.
Ce qu’il faut retenir du nouveau TEP-SCAN :


Dans les prochains mois, les 1600m2 de locaux accueilleront aussi les activités de scintigraphie : une gamma-caméra hybride et une seconde qui le deviendra grâce à l’ajout d’un scanner. Le service de médecine nucléaire pratiquera également une activité de radiothérapie interne vectorisée (RIV) en hospitalisation de jour ; notamment pour la prise en charge des cancers de la prostate.
L’ouverture du TEP-SCAN est, elle, prévue à partir du mardi 13 janvier 2026. Plus d’informations auprès de nos équipes ou sur la page de la médecine nucléaire.

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles de cette catégorie
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier