Grâce au soutien de la CEA, le Centre pour Personnes Âgées (CPA) enrichit ses activités. Les résidents profiteront d’initiatives variées et innovantes qui amélioreront leur bien-être.
La CEA a financé plusieurs projets destinés aux résidents du CPA. Plus de 11 000 euros ont permis d’installer la Tovertafel en UVP (Unité de Vie Protégée). Ce dispositif interactif stimule les fonctions cognitives et encourage l’échange.
D’autres activités bénéficient également de ce soutien. La médiation animale, qui renforce le lien affectif et apaise les participants depuis octobre et jusqu’au printemps 2025.
Le projet “Tous à vélo” a aussi démarré en octobre. Cette activité ludique et collective vise à maintenir la mobilité des résidents tout en favorisant la convivialité.
Le yoga du rire, ayant débuté en novembre, stimulera la joie et la détente. Les séances auront lieu chaque lundi jusqu’à fin décembre. La gymnastique douce vient enrichir cette offre.
Ces projets illustrent l’engagement du CPA envers le bien-être des résidents. Chaque activité a été pensée pour répondre à leurs besoins physiques, cognitifs et émotionnels.
Grâce à ce soutien précieux, le CPA continue d’innover. Les équipes remercient la CEA pour son engagement au service des aînés. Ces nouvelles activités promettent de beaux moments de partage et de joie.
Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles de cette catégorie
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier