Fermer
Faire un don
Pour patienter
Livret d'accueil
Passeport ambulatoire
Sites Pasteur et Pasteur 2 :
39 Avenue de la Liberté,
68024 Colmar
Site du Centre pour
personnes âgées :
122 rue du Logelbach,
68000 Colmar
Centre de formation des
professions paramédicales :
20 rue du Dr Paul Betz,
68024 Colmar
Contactez-nous
Menu

Une parenthèse de douceur à l’hôpital : l’Échappée Rose

Retour

En septembre, les Hôpitaux Civils de Colmar accueilleront à nouveau l’association “tout le monde contre le cancer”. Cette fois grâce à leur opération « l’Échappée Rose », un institut de beauté itinérant unique en son genre. Ce salon mobile se déplace partout en France pour offrir une parenthèse de douceur aux personnes hospitalisées,.mais aussi à leurs proches et aux soignants.

Le temps d’une journée,.un espace chaleureux et bienveillant prendra place au cœur de l’établissement pour apaiser le cœur et l’esprit de celles et ceux qui vivent ou accompagnent la maladie. Des soins de bien-être personnalisés,.respectueux de chaque besoin et chaque envie,.seront proposés aux patients, ainsi qu’aux accompagnants et aux professionnels soignants.

Coiffure, maquillage, modelage relaxant ou conseils esthétiques.: tout est pensé pour permettre aux participants de diminuer le stress et l’anxiété,.de se reconnecter à leur corps et de retrouver confiance en soi. Parfois même pour se souvenir qu’avant d’être malade, on est d’abord humain.

L’Échappée Rose : une journée pour prendre soin autrement

Loin d’un simple instant de confort, cette opération constitue un véritable temps de répit émotionnel dans le parcours de soins. Portée par des bénévoles formés et investis, elle offre un moment d’attention et d’humanité qui peut faire toute la différence.

Ce projet incarne ainsi à merveille le slogan de l’association.: « tant qu’il y a de la joie, il y a de la vie ».

Déjà accueillie aux HCC lors des projets food-truck et massages magiques, l’équipe de l’association revient avec la même générosité, confirmant l’engagement de notre établissement à proposer des soins de support concrets et bienveillants.

Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles de cette catégorie

Vous pourriez aussi aimer

-
+