Grâce à eux, les professionnels des Hôpitaux Civils de Colmar peuvent s’engager dans des projets toujours plus diversifiés et tendant toujours à améliorer l’accueil, la prise en charge et le bien-être des patients comme le leur. Ce sont nos partenaires institutionnels, associatifs mais également privés.
Dans le cadre du programme REACT-EU dont l’objectif est de remédier aux dommages sociaux et économiques causés par la pandémie de la Covid-19, l’Union européenne a financé, grâce au Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), un certain nombre de projets au sein de l’hôpital.
Le premier porte sur le déploiement de la gestion documentaire Ennov créant un accès unifié pour les professionnels à tous les documents de l’établissement de manière sécurisé.
Montant de l’aide perçue : 67 200 €
D’autre part, le projet de réhabilitation du bâtiment 45 permettant d’accueillir le futur Institut médical (médecine interne, polyvalente et immunologie clinique) a également été financé grâce au FEDER. Ce pavillon accueillera l’ensemble des lits de médecine interne et polyvalente dans le but d’améliorer significativement la prise en charge des patients, tant sur le plan du standard hôtelier (chambres simples, salles d’eau) que de la sécurité des soins (traitement de l’air, présence de chambres à sas). L’achèvement des travaux est prévu pour la fin de l’année 2024.
Montant de l’aide perçue : 3 662 586 €
Les Hôpitaux Civils de Colmar étant le premier employeur de la ville de Colmar, ces derniers entretiennent d’étroites relations avec la ville de Colmar, notamment par le biais de la présidence de son Conseil de surveillance occupée par M. Eric STRAUMANN, maire de la ville de Colmar.
La Collectivité européenne d’Alsace constitue un partenaire régulier de l’hôpital du fait de son domaine de compétences dans l’action sociale et l’insertion, auprès des personnes âgées et handicapées, et dans l’enfance et la famille.
La Région Grand Est accompagne régulièrement l’établissement dans des projets économiques et structurants.
La Ligue contre le cancer du Haut-Rhin, dont le président est le Dr Patrick STRENTZ médecin généraliste, a pour mission de lutter contre le cancer grâce à la recherche, l’aide aux malades, l’information et la prévention, et la défense des droits des patients.
La Ligue 68 fait partie des partenaires les plus présents aux côtés des patients des Hôpitaux Civils de Colmar et nombreuses sont les collaborations menées tout au long de l’année et permettant d’investir notamment dans de nouveaux équipements biomédicaux.
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier