.
.
Enfants dont les troubles peinent à être diagnostiqués et justifient, par leur sévérité et leur complexité, une approche pluridisciplinaire ;
Enfants présentant des troubles sévères et persistants d’apprentissage pour lesquels vous soupçonnez un trouble développemental du langage (dysphasie), dyslexie sévère, trouble développemental de la coordination ou un trouble attentionnel ;
Enfants présentant des troubles cognitifs secondaires à une pathologie neurologique (épilepsie, lésion cérébrale précoce, AVC, prématurité, anoxie néonatale, neurofibromatose, pathologie neurochirurgicale, etc.) ou génétique.
Un courrier de votre part est nécessaire à la constitution du dossier de l’enfant. Votre hypothèse diagnostique nous sera précieuse, afin d’orienter nos différents bilans.
Une invitation pour un temps d’échange avec notre équipe autour de ce patient vous sera adressée, puis une synthèse écrite de nos bilans et de nos propositions vous sera envoyée postérieurement.
Détecter des signes inhabituels de développement – cliquez ici
Recommandations pour les troubles des apprentissages par l’HAS – “rôle médecin / enfant” et “guide TSLA“
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier