Le Centre pour Personnes Âgées (CPA) de Colmar s’est récemment doté d’un vélo triporteur à assistance électrique. Ce dernier est adapté au transport des personnes en fauteuil roulant. Ce nouvel équipement a été acquis grâce à la Fondation des Hôpitaux, qui a accordé un financement de 5.000 € dans le cadre d’un appel à projets.
Le triporteur, spécialement conçu pour accueillir en toute sécurité une personne en fauteuil roulant, permet de favoriser l’activité physique et la mobilité des résidents du CPA. Plus qu’un simple moyen de transport, il s’agit d’un outil thérapeutique et social, qui contribue activement à améliorer la qualité de vie des personnes âgées.
Cet équipement innovant permet aux résidents :
L’utilisation du triporteur s’inscrit dans une démarche globale visant à lutter contre l’isolement et à encourager le maintien de l’autonomie. Grâce à cette solution de mobilité douce, les professionnels du CPA peuvent proposer une activité adaptée à tous. C’est-à-dire aussi aux personnes à mobilité réduite, souvent exclues des sorties traditionnelles.
La Fondation des Hôpitaux, engagée pour l’amélioration du quotidien des patients et résidents dans les établissements de santé, a permis cette acquisition via un appel à projet dédié aux initiatives innovantes en faveur des aînés.
Merci à l’équipe d’animation du CPA pour les belles photos partagées autour de cette initiative !
Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles de cette catégorie
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier