Retour sur la semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail aux HCC

Cette semaine, les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) ont organisé la semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT). C’est un événement essentiel pour souligner notre engagement dans l’amélioration du bien-être des agents. Cette initiative a pour but d’améliorer l’environnement de travail. De promouvoir un environnement de travail sain et harmonieux. Et de renforcer la cohésion au sein de nos équipes.

Un engagement envers le bien-être des agents

Le personnel hospitalier s’engage quotidiennement pour fournir des soins de qualité aux patients. Prendre soin des soignants est ainsi primordial. Garantissant des conditions de travail optimales et des soins de qualité pour vous. Cette semaine a donc été l’occasion de faire profiter aux agents d’un certain nombre d’ateliers.

Ces initiatives permettent d’améliorer les conditions de travail. Mais également d’évaluer nos environnements de travail afin d’identifier et corriger les facteurs de stress et les conditions pouvant affecter la santé physique et mentale des agents. Cela inclut l’optimisation des espaces de travail, la gestion des charges de travail et l’amélioration des équipements. De plus, ce projet permet de promouvoir la santé et le bien-être. C’est pourquoi des ateliers de relaxation, des sessions de sport et des interventions sur la gestion du stress ont été organisés tout au long de cette semaine. Cela vise à encourager des pratiques de vie saine et à offrir des outils pour mieux gérer les défis du quotidien. Enfin, cette semaine a permis de travailler au renforcement de la cohésion d’équipe. En effet, les ateliers proposés ont pu mettre en avant l’importance de travailler ensemble de manière harmonieuse et solidaire pour offrir des soins de qualité et maintenir un environnement de travail positif.

La semaine de la QVCT est une initiative précieuse qui reflète notre engagement envers nos agents. En investissant dans leur bien-être, nous contribuons à leur épanouissement personnel. Mais aussi à la qualité des soins offerts à nos patients. Nous sommes convaincus que des conditions de travail optimales sont essentielles pour construire un hôpital où il fait bon travailler et où chaque membre du personnel se sent valorisé et soutenu.

Retour en images sur la semaine QVCT

Montage photo "retour sur la QVCT" avec des photos des food trucks, du yoga, des massages, d'un stand, de l'atelier Qi Gong et soin énergétique chinois.