Rencontre débat sur le cancer du sein – mardi 15 octobre

Le Dr WEITBRUCH (chef du service de chirurgie sénologique, plastique, reconstructrice et esthétique) organise une rencontre débat le mardi 15 octobre 2024 à partir de 18h15.

L’évènement aura lieu au Centre de Formation des Professions Paramédicales de Colmar.

Cette rencontre a pour thème :.“de l’annonce de la maladie à l’après-cancer : regards croisés de femmes, l’image de soi et le regard des autres”.

Cette rencontre débat est une nouvelle façon d’aborder le cancer du sein et son impact sur les femmes qui sont diagnostiquées chaque année. Nous cherchons à lever le voile sur ce cancer. Cela permettra également d’explorer l’image de soi et de la société sur la maladie et les patientes.

L’évènement rassemblera des femmes allant de la cheffe d’entreprise au médecin en passant par des photographes, des présidentes d’associations,.une tatoueuse, d’anciennes patientes et une psychologue sexologue ; découvrez des personnes et associations actives dans la lutte contre le cancer du sein.

Cet événement se concentrera sur des aspects cruciaux de l’expérience du cancer du sein, notamment l’annonce de la maladie, la gestion de l’image de soi, la.perception par autrui, la gestion de la vie intime et sexuelle. Cet évènement vise à créer un espace d’échange et de réflexion. Les discussions permettront de partager des témoignages poignants et d’explorer les défis rencontrés par les femmes touchées par cette maladie.

En plus de sensibiliser, cet événement a pour but de mettre en lumière les soutiens disponibles, notamment dans les associations.

Si vous êtes intéressé par cette rencontre et souhaitez aborder des thèmes spécifiques,.cliquez sur le bouton ci-dessous et dites-nous de quels sujets vous voulez parler.

Affiche de l'évènement sur le cancer du sein.