L’art-thérapie au cœur des soins palliatifs : une exposition à découvrir

Un ancien patient pris en charge en soins palliatifs de l’établissement MGEN Trois-Épis organise une exposition unique. Cet évènement met en lumière l’impact de l’art-thérapie dans l’accompagnement des patients dans les services de soins palliatifs.

Qu’attendre de cette exposition ?

Intitulée « L’art-thérapie au cœur d’un service de soins palliatifs : illustration d’un chemin de vie », cette exposition présente des dessins réalisés par M. Bernard Jacob (ancien patient), témoin de son parcours et de l’accompagnement offert par l’équipe soignante.

L’événement se déroulera le mardi 5 novembre, de 14h à 18h, dans la salle Zanzybar, située au rez-de-chaussée du bâtiment 30 sur le site Pasteur. L’entrée est libre, permettant à chacun de venir découvrir les œuvres et de s’immerger dans cette démarche thérapeutique.

Durant l’exposition, il sera également possible d’échanger avec Mme Blandine Judas, art-thérapeute, pour mieux comprendre comment l’art peut offrir un soutien précieux aux patients en soins palliatifs. Une opportunité unique de découvrir un autre regard sur l’accompagnement des patients.

L'art-thérapie au cœur des soins palliatifs : une exposition à découvrir