Journée haut-rhinoise de rhumatologie

Le service de rhumatologie du GHRMSA a organisé sa journée haut-rhinoise de rhumatologie ce 28 septembre au château du Hohlandsbourg..avec la collaboration du service de rhumatologie des Hôpitaux Civils de Colmar.

Journée haut-rhinoise de rhumatologie

Cette journée de formation a porté sur le thème de la..rhumatologie et a rassemblé des médecins généralistes de la région alsacienne. Les intervenants étaient des rhumatologues hospitaliers mais également des libéraux, ainsi que des médecins rééducateurs et chirurgiens orthopédiques.

Cette journée s’est présentée en deux parties : une première dédiée aux présentations abordant des thèmes variés (pathologies mécaniques, microcristallines, infections ostéo-articulaires, ostéoporose et rhumatismes inflammatoires). La seconde partie était composée de deux ateliers traitant de cas cliniques commentés.

Cette journée a permis d’améliorer les connaissances concernant des pathologies fréquemment rencontrées par les patients se rendant en consultation. Cela a été notamment l’occasion de renforcer le lien entre les médecins de ville et les rhumatologues alsaciens.