Les professionnels de la PASS sont à votre écoute et vous accompagneront pour remédier à vos difficultés, dans le respect du secret professionnel.
Vous serez dans un premier temps reçu(e) par l’une des assistantes sociales de l’équipe, qui se relayent pour assurer une permanence d’accueil, d’évaluation, d’information et d’aide chaque jour de la semaine. Elle fera le point avec vous sur votre situation et vos besoins, et initiera votre prise en charge par la PASS si vous en relevez. Elle assurera si besoin le suivi de vos démarches.
S’en suivra ensuite l’organisation de vos soins, en fonction de vos besoins auprès du médecin et/ou de l’infirmière, ou parfois directement dans un service spécialisé de l’hôpital.
Les professionnels de la PASS disposent d’outils en différentes langues pour accompagner au mieux les personnes ne maîtrisant pas la langue française. Comme tout professionnel de l’établissement, ils peuvent également organiser l’intervention d’un interprète professionnel si besoin.
La prise en charge par la PASS est toujours transitoire : c’est une passerelle permettant l’accès aux soins urgents en attendant que vous puissiez réintégrer les circuits de soins classiques. Notre but sera toujours de vous aider en ce sens !
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier