Si votre élève présente des difficultés sévères et durables;
Ses difficultés résistent à ses prises en soins régulières;
Ses difficultés peinent à être diagnostiquées ou les diagnostics sont multiples…
Comment cela se déroule ?
C’est aux familles de prendre contact avec nous et de constituer un dossier de demande de rendez-vous, après une première consultation auprès du médecin traitant et /ou du pédiatre et d’un bilan minimal en libéral (orthophoniste…);
Le DITAP propose des consultations et des bilans à visée diagnostique;
Il n’y a pas de prise en charge réalisée à partir de notre unité.
Votre rôle ?
Vous allez être sollicités pour renseigner des questionnaires (au moment de la demande de dossier et au moment du bilan);
Ce questionnaire nous est précieux pour évaluer les conséquences des troubles de l’enfant sur sa vie d’écolier, et pour proposer des aménagements adaptés (n’hésitez pas à nous préciser ce que vous imagineriez !);
Lorsque les bilans seront terminés et que nous aurons pu en faire la synthèse, des propositions d’aménagements vous parviendront, par le biais du psychologue scolaire ou des parents. Ce sont là des pistes qui peuvent permettre d’améliorer le quotidien de l’élève – mais aussi le vôtre et celui de ses camarades.