Fermer
Sites Pasteur et Pasteur 2 :
39 Avenue de la Liberté,
68024 Colmar
Site du Centre pour
personnes âgées :
122 rue du Logelbach,
68000 Colmar
Centre de formation des
professions paramédicales :
20 rue du Dr Paul Betz,
68024 Colmar
Contactez-nous
Menu
Sites Pasteur et Pasteur 2 :
39 Avenue de la Liberté,
68024 Colmar
Site du Centre pour
personnes âgées :
122 rue du Logelbach,
68000 Colmar
Centre de formation des
professions paramédicales :
20 rue du Dr Paul Betz,
68024 Colmar
03 89 12 40 00
Contactez-nous

L’hospitalisation conventionnelle

Retour

Hospitalisation conventionnelle

Localisation : 3ème étage de Pasteur 2

C’est à ce niveau que sont pris en charge nos patients en vue d’une chirurgie qui ne peut pas être programmée en chirurgie ambulatoire. Ou encore que sont hospitalisées les personnes consultant en urgence et nécessitant une prise en charge hospitalière.

L’équipe se compose d’infirmières, d’aides soignantes et d’ASH (aide-soignant en milieu hospitalier) en commun avec le service de gynécologie. Vous aurez également l’occasion, lors des visites de contrôle, de rencontrer nos internes.

Toute l’équipe du service vous accompagne pour que votre hospitalisation se déroule dans les meilleures conditions, dans l’écoute de vos attentes et de votre bien être. Le service est composé essentiellement de chambres individuelles équipées de postes de télévision et de cabinets de toilette / douche individuels.

Un salon de détente se trouve à l’étage afin que vous puissiez y recevoir vos proches. Un coin café est également à votre disposition dans le hall d’accueil.

Les hospitalisations programmées sont accueillies la veille ou le matin même de l’intervention, ce qui sera défini en amont avec votre chirurgien.

Lorsque votre rendez-vous d’hospitalisation est défini (hospitalisation programmée), veuillez vous présenter au service des admissions munis de vos documents (pièces d’identité, carte vitale, carte de mutuelle, etc.) afin de réaliser la pré-admission.

En cas d’admission en urgence, les formalités sont réduites au minimum : les documents à fournir au service d’admission en vue de la prise en charge des frais de votre hospitalisation seront à présenter avant votre sortie.

Pendant votre hospitalisation, une personne de confiance sera désignée afin de vous accompagner.

Vous pouvez contacter le post de soin des infirmières au numéro suivant :

03 89 12 60 50

N’oubliez pas de :

  • Vous munir de la carte de groupe sanguin et des examens complémentaires prescrits par le chirurgien et/ou l’anesthésiste (examens d’imagerie : mammographie, IRM mammaire, biologie…)
  • Apporter le formulaire de désignation d’une personne de confiance et le consentement signé

Ils vous seront demandé par l’infirmière dès votre arrivée.

-
+