Fondée en 1987 par les pédiatres des Hôpitaux Civils de Colmar, l’Association Pour les Enfants de PAsteurs 2 (APEPA) est une association de droit local. Son but est de promouvoir la qualité de l’accueil et le bien-être des enfants hospitalisés et de leur famille.
Depuis 38 ans, l’APEPA recueille des fonds auprès de donateurs privés et publics pour embellir les services d’hospitalisation ; financer du mobilier d’accueil (fauteuils de soins, lits d’accompagnants, tables de repas, salons parents…) et du matériel éducatif et ludique (utilisé par les éducatrices de jeunes enfants).
L’APEPA s’associe également aux Clubs Services (Rotary, Kiwanis, Lion’s Club…) pour financer des spectacles et activités récréatives (spectacle de Noël, Fête de la musique, sorties annuelles des enfants diabétiques…).
Aussi, l’APEPA finance du matériel décoratif, ce qui a pu être le cas avec la décoration murale de l’intégralité des services de pédiatrie. En partenariat avec l’association Life Pink et la Ligue contre le cancer, l’installation de bornes WiFi à destination des enfants hospitalisés dans le secteur des soins intensifs a pu être réalisée.
NB : les dons sont consignés à partir de l’année 2025.
Bénévoles de Kaysersberg – 3 mai 2025
L’association a remis un chèque de 1 000 € issus du stand de boissons chaudes tenu par son association durant le marché de Noël de Kaysersberg.
Cet argent participera à l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie des enfants malades.
Nous remercions chaleureusement l’association pour son don.
Paroisse d’Algolsheim, de Neuf-Brisach et Wolfgantzen – 24 février 2025
La paroisse a remis à l’APEPA un chèque de 1 200 €, somme récoltée grâce à la vente de couronnes de l’Avent et du matériel scolaire et créatif pour répondre un besoin exprimé par les éducatrices pour jeunes enfants de Pasteur 2.
Ce geste solidaire contribuera à améliorer et enrichir le quotidien des petits patients.
Un grand merci pour cette générosité !
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier