Elles sont toutes le fruit d’un projet personnalisé élaboré en lien avec la famille, l’école, et les partenaires extérieurs. Le projet est réfléchit lors de réunion d’équipe et de temps de synthèses.
Il se compose de trois unités :
Les prises en charge sont groupales d’une ou plusieurs demi-journée(s) avec ou sans repas thérapeutique. Les enfants sont accueillis en groupe de vie par un trinôme référent. Au cours de la journée, en fonction du projet individuel de l’enfant, des ateliers thérapeutiques sont prescrits.
Au sein du dispositif UPSP, des soins spécifiques de la dyade parents/nourrissons sont proposés, ainsi que des prises en charge individuelles autour d’ateliers thérapeutiques. Des visites à domicile peuvent avoir lieu.
Nous y proposons des consultations et des suivis pédopsychiatriques, ainsi que des bilans et des suivis orthophonique, psychologique, neuropsychologique et psychomoteur. Des prises en charge groupale sont également présentes, ainsi que des thérapies familiales.
Le public accueilli est âgé de 11 à 18 ans. Il se compose d’un CATTP avec un accueil hebdomadaire d’une ou deux heure(s), d’un hôpital de jour en demi-journée. Des prises en charge individuelles, ainsi que des VAD peuvent être proposées.
Sur indication médicale, accompagnement des enfants et des adolescents accueillis au sein de l’hôpital dans les apprentissages scolaires (compétences scolaires, habiletés sociales, estime de soi, statut de l’erreur). Il s’agit également de participer à l’élaboration des projets d’adaptation et d’inclusion en lien avec les établissements scolaires.
Propose des prises en charge groupales ou individuelles d’une à deux heure(s) par semaine, par une équipe pluridisciplinaire. Ce sont des lieux de soins d’expression et de rencontre intermédiaire entre l’hôpital de jour et le CMP. Les prises en charge sont effectuées en binôme différents selon les besoins du public accueilli.
Vous pouvez effectuer une recherche par discipline, par praticien ou sur une partie du corps en particulier