Service de Chirurgie Digestive et Générale

La documentation trouvée ce site internet a valeur d’information et ne remplace en aucun cas une consultation avec un chirurgien digestif.

La chirurgie digestive et  la chirurgie générale sont deux spécialités chirurgicales regroupant l’ensemble des interventions sur les organes digestifs, la paroi abdominale, la peau ou certaines glandes comme la thyroïde, la parathyroïde ou les glandes surrénales.

Ces interventions peuvent être réalisées de façon programmée ou en urgence.

La prise en charge combinée chirurgicale et médicale au sein du pôle Ambroise Paré a pour objectif de proposer le traitement le plus efficace en restant le moins agressif possible (concept de chirurgie mini –invasive) lorsque cela est possible.

Le service de chirurgie digestive et générale assure la prise en charge chirurgicale des

urgences digestives 24h/24.

Service de Chirurgie Digestive et Générale

La qualité de la prise en charge des patients est au centre des préoccupations des chirurgiens, nous vous invitons à consulter la page y étant dédiée pour plus d’informations :

De plus, une prise en charge de qualité en chirurgie digestive nécessite un environnement et une structure adaptée : le service de chirurgie digestive et générale dispose d’une réanimation, de soins intensifs postopératoires, d’un service radiologie interventionnelle et d’un service des urgences ouverts 24h/24.

Depuis 2016 nous avons commencé l’expérience de la Cœlioscopie 3D qui se base sur une technologie permettant aux chirurgiens d’avoir une vision tridimensionnelle et améliore la compréhension de l’anatomie.

Parallèlement à l’essor de la cœlioscopie, plusieurs autres innovations en faveur de la chirurgie mini-invasive doivent être citées, notamment la venue du deuxième Robot Da Vinci Xi en septembre 2023.

Enfin, dans le cadre de sa triple mission d’hôpital public (soin, recherche et enseignement), nous collaborons activement à la formation de jeunes médecins et chirurgiens.